POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Article 1 - Préambule

La présente politique de confidentialité vise à informer les utilisateurs du site :

  • Sur la manière dont sont collectées leurs données personnelles. Sont considérées comme des données personnelles toutes informations permettant d’identifier un utilisateur. À ce titre, il peut s’agir de ses noms et prénoms, de son âge, de son adresse postale ou e-mail, de sa localisation ou encore de son adresse IP (liste non exhaustive) ;
  • Sur les droits dont ils disposent concernant ses données ;
  • Sur la personne responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées ;
  • Sur les destinataires de ces données personnelles ;
  • Sur la politique du site en matière de cookies.
Cette politique complète les mentions légales consultables par les utilisateurs via le lien suivant : Mentions légales.

Article 2 - Principes relatifs à la collecte et au traitement des données personnelles

Conformément à l’article 5 du Règlement Européen 2016/679, les données à caractère personnel sont :

  • Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée ;
  • Collectées pour des finalités déterminées (cf. article 3.1 des présentes), explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités ;
  • Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
  • Exactes et, si nécessaire, tenues à jour. Toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder ;
  • Conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
  • Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données collectées, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentelle, à l’aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées.
Le traitement n’est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :
  • La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;
  • Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;
  • Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
  • Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique ;
  • Le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.

Article 3 - Les responsables du traitement des données

Le site www.agence-okami.fr est exploité par l’Agence Okami, représentée par ses fondatrices Chloé Bugnon et Marie-Morgane Doutey. En tant que responsable du traitement, nous nous engageons à protéger la vie privée de nos utilisateurs et la confidentialité de leurs données personnelles.

Le responsable du traitement des données à caractère personnel peut être contacté de la manière suivante :

  • Par courrier : 17 rue de la Mairie 25660 Saône

  • Par téléphone : 03 81 40 17 94

  • Par mail : contact@agence-okami.fr

Nous n’avons pas de délégué à la protection des données désigné, mais vous pouvez nous contacter pour toute question relative à vos données personnelles.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits “Informatique et Libertés”, ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une information à la CNIL.

Article 4 - Données à caractère personnel collectées et traitées

Article 4.1 – Données collectées

Dans le cadre de nos activités, nous pouvons collecter les données personnelles suivantes :

  • Informations d’identification : nom, prénom.
  • Coordonnées : adresse e-mail, numéro de téléphone.
  • Informations professionnelles : poste, entreprise.
  • Données de connexion : adresses IP, journaux de connexion.

 

Article 4.2 – Finalités du traitement

Les données collectées sont utilisées pour les finalités suivantes :

  • Communication d’informations sur nos services et événements.
  • Amélioration de nos services via des enquêtes de satisfaction.
  • Gestion des demandes de contact.

 

Article 4.3 – Base légale du traitement

Le traitement de vos données personnelles est fondé sur :

  • Votre consentement explicite pour certaines finalités (par exemple, l’envoi de newsletters).
  • L’exécution d’un contrat lorsque le traitement est nécessaire à la fourniture des services demandés.
  • Le respect d’obligations légales.

 

Article 4.4 – Hébergement des données

Le site www.agence-okami.fr est hébergé par :

INFOMANIAK  Rue Eugène-Marziano 25  1227 GENÈVE – SUISSE

Article 5 - Destinataires des données

Vos données personnelles sont destinées exclusivement à l’Agence Okami. Elles ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement préalable, sauf obligation légale.

Article 6 - Durée de conservation

Nous conservons vos données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées, conformément aux dispositions légales en vigueur.

Article 7 - Les droits de l'utilisateur en matière de collecte et de traitement des données

Conformément à la réglementation sur la protection des données, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès : obtenir confirmation que vos données sont traitées et en recevoir une copie (article 15 du RGPD).
  • Droit de rectification : demander la correction de données inexactes ou incomplètes (article 16 du RGPD).
  • Droit à l’effacement : solliciter la suppression de vos données dans certaines circonstances (article 17 du RGPD).
  • Droit à la limitation du traitement : restreindre temporairement l’utilisation de vos données (article 18 du RGPD).
  • Droit d’opposition : vous opposer au traitement de vos données pour des motifs légitimes (article 21 du RGPD).
  • Droit à la portabilité : recevoir vos données dans un format structuré et couramment utilisé (article 20 du RGPD).
  • Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé ;
  • Droit de déterminer le sort des données après la mort ;
  • Droit de saisir l’autorité de contrôle compétente (article 77 du RGPD).

Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : contact@agence-okami.fr

Article 8 - Sécurité des données

Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données contre tout accès non autorisé, divulgation, altération ou destruction.

Article 9 - Conditions de modification de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Les modifications seront publiées sur cette page avec une date de mise à jour.

L’utilisateur est invité à prendre connaissance de cette politique à chaque fois qu’il utilise nos services, sans qu’il soit nécessaire de l’en prévenir formellement.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

 

La présente politique, éditée le 12/09/2022, a été mise à jour le 05/02/2025.

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